Mentions Légales et conditions générales tapis sardje

CONDITIONS GENERALES

IMPORTANT :

Nous prenons l’engagement de faire un travail soigné suivant les règles de l’art.

Nous assurons une obligation de moyens mais n’assurons aucune obligation de résultat

pour les  "Tapis, tapisseries, moquettes, doubles rideaux, canapés"

RESPONSABILITE

 Les documents et informations diffusés sur www.tapis-sardje.com sont fournis « en l’état » sans aucune garantie expresse de quelque sorte que ce soit. Tapis Sardje se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de son site à tout moment, sans préavis.

SERVICE DE NETTOYAGE DE  TAPIS, TAPISSERIES ET MOQUETTES :

En raison de la présence ou de l’action de certaines taches, auréoles, trop anciennes et de la qualités  de certaines matières, naturelles ou synthétiques, colorants et colles employées à la fabrication de certains tapis, tapisseries ou moquettes  nous ne pouvons assurer aucune obligation de résultats, surtout en ce qui concerne les tapis artisanaux faits à la mains ou tuftés.

 De même nous ne pouvons garantir de rendre un tapis, une tapisserie ou une moquette dans la couleur exacte du neuf.

Certaines colles non adaptées peuvent soit durcir soit faire des taches indélébiles. Les garnitures ne sont pas garanties. En cas de dommage le montant du remboursement tiendra compte de l’estimation, l’assureur se réservant le droit à abattement pour vétusté. Le simple fait de nous confier un travail soit à domicile , soit  en atelier ou en sous-traitance  implique la connaissance et l’acceptation de nos conditions générales.

Je soussigné, à la suite des réserves qui viennent de m’être faites sur l’état et la composition des articles que je remets ou que je confie à la réalisation et l’exécution  d’un travail à ce jour et dont référence ci-contre, dégage  TAPIS SARDJE de toute responsabilité pour les modifications d’aspect ou de structure de quelque nature que ce soit qui pourraient survenir sur les dits articles à l’occasion de leur traitement..

   

Nous déclinons toute responsabilité pour les accidents :

  • Après le battage et le nettoyage.

  • Suite à l’usure ou au mauvais état des tapis (humidité de pots de fleurs, moisi, urine, apéritif, encre, excréments, vomis, café, tanin, produits corrosifs, certains détachants.

  • Après nettoyage pour certaines taches indélébiles ou  trop anciennes.

  • Après nettoyage pour rétrécissement dû à la texture du tapis.

  • Après nettoyage pour décoloration ou modifications de nuances résultant de la qualité des matières ou de la teinture.

  • Agression des parasites (les mites provoquent des trous parfois invisibles qui,  au cours du nettoyage, ressortent et s’agrandissent).

  • Teinture de mauvaise qualité ainsi que le rétrécissement dû à la texture des dossiers des tapis, fibres synthétiques qui réagissent mal au nettoyage provoquant feutrage, allongement, rétrécissement voir gondolage, difficilement identifiable, car n'étant indiqué sous aucune forme ou ne mentionnant aucun code d'entretien.   

  • Bordures collées, non nouées entraînant la détérioration des lisières et parfois le détricotage du tapis ou des déchirures.

  • Dossier encollé comportant un apprêt qui s’atténue au nettoyage.

Et en général, toute imperfection de résultat ou d’aspect après un nettoyage effectué selon les règles de l’art. En cas de contestation majeure, l’assurance n’est sollicitée que pour les cas sérieux, là où il y a préjudice réel et constaté par un expert agréé en tapis ou tapisseries. Ce préjudice peut–être soumis à une contre-expertise de notre part.

  

Note :  Un rappel  de ces mentions  est indiqué sur nos  devis et bons de commande (*) 

 

DOUBLES RIDEAUX :

Tous les doubles rideaux sont pris sans garantie de résultat .

  • l’urine

  • les frappures de lune (oxydation, décoloration) ...    

  • l’usure de la fibre   

  • les tissus non décatis   

  • la couleur instable

  • le dégorgement

  • le rétrécissement

RESTAURATION DES TAPIS

 

Parfois il est difficile de réaliser une restauration invisible il peut y avoir une différence de couleurs et de matières surtout sur les tapis précieux de laine ou de soie et les tapis anciens, nous réalisons donc au plus près de l’original dans la mesure de nos moyens  

 

Règlement par chèque ou virement bancaire.

 

Tout retard de règlement entraîne le paiement d'intérêts de retard au taux égal à une fois et demie le taux de l'intérêt légal majoré de 3%, calculé par mensualité. (Art L441-6 Code de Commerce)

 

Assurance professionnelle 

 

 

 

 

Mentions légales - copyright 2012 

 

 DJEBROUNI AUTO ENTREPRISE: Siege social : 7 AV de Fabron 06200 NICE - SIRET: 751 387 028 00010 - NAF: 4799A   - RCS Nice 751 387 028

Téléphone : 06 28 77 54 25  - Mail : sardje@hotmail.fr  -  http://tapis-sardje.com

 

Mentions Légales et conditions générales -  Hébergé par Overblog